Windrunner Hommes Nike Sportswear De Veste Survêtement Blanc rCQdeWxBo

Windrunner Hommes Nike Sportswear De Veste Survêtement Blanc rCQdeWxBo
Achetez Jeans Comparez Femme Levi's Et Pour 78 iPkuXZO
Les Respectables deviennent le house band de la tournée Quand le country dit bonjour... qui s'arrêtera à la salle Thompson demain à 20h. Le groupe est formé, de gauche à droite, de Stéphane Dussault, à la basse, Stéphane Beaudin, à la batterie, Sébastien Plante, à la guitare et au chant et Pascal Dufour, à la guitare.

Windrunner Hommes Nike Sportswear De Veste Survêtement Blanc rCQdeWxBo
Il n'y a pas si longtemps, la musique country était l'objet de bien des moqueries et de préjugés tenaces. Aujourd'hui, non seulement la considère-t-on, mais elle est populaire et fait l'objet de la nouvelle tournée du groupe les Respectables et de leurs invités qui seront à la salle Thompson demain à compter de 20 h.
Cross Homme Textured Wjkan Jeans Bag Armani Body Emporio Noir eEW9IH2YD
«On est essentiellement un band rock et c'est le film portant sur la vie de Johnny Cash il y a quelques années qui a piqué ma curiosité envers la musique country, dit Sébastien Plante, guitariste et chanteur du groupe. J'ai découvert des gars comme George Jones, qui est devenu une sorte d'icône pour moi comme Hank Williams, aussi. J'ai écouté beaucoup de vieux stock. D'ailleurs, on est allé au Texas pour enregistrer une partie de notre prochain album en anglais qui va sortir bientôt et on a baigné dans cette musique-là. Le timing était bon.»
 
Dans la tournée, le groupe devient ce qu'on appelle le house band, le groupe qui accompagne les invités de la tournée. Windrunner Hommes Nike Sportswear De Veste Survêtement Blanc rCQdeWxBo
«Il nous a fallu apprendre les patrons musicaux et l'esprit propres à la musique country, d'expliquer Plante. En fait, ça nous a amené à redécouvrir les motifs musicaux de base du rock.»
Homme Pantalons Nike Chinos Pantalon Et Advanced De Tcl1FKJ3
Le musicien a pu aussi découvrir que la culture québécoise n'est pas si loin de celle qui nourrit la musique country dans le sud des États-Unis. «Au Québec, on a souvent repris des succès country américains qu'on a traduits. Nous avons eu la chance d'aller à la source mais on s'est aussi aperçu qu'il y a des éléments communs dans les deux cultures. Moi, j'ai beaucoup aimé la franchise, la sincérité qu'il y a dans la musique country. Les chansons sont souvent des histoires tirées de la vraie vie. On n'est pas dans les modes passagères ou dans les tendances très actuelles de la musique pop, par exemple.»
«Il n'y a pas de fla-fla dans la musique country. C'est beaucoup le contenu qui est important. On raconte la vie avec ses joies et ses déceptions. C'est fait avec beaucoup d'humilité. Ça m'a beaucoup impressionné. Je trouve ça bien que le respect envers la musique country aille en augmentant depuis quelques années au Québec. C'est moins gênant, aujourd'hui, de se lancer là-dedans et d'explorer cette musique-là et de l'aimer, aussi.»
Il croit d'ailleurs que le contact avec la musique country fera de lui un meilleur musicien rock. «Déjà, sur le prochain album, on pourra entendre des influences country. Personnellement, je ne sais pas trop si c'est une question d'âge, mais je ressens moins le besoin de prouver des choses et j'ai plus envie d'aller à l'essentiel. C'est quelque chose que j'ai trouvé dans la musique country.»
Le spectacle trifluvien s'inscrit dans une tournée qui entraînera Les Respectables (prononcer à l'anglaise ou à la française, au goût) avec leurs invités dans une douzaine de villes québécoises pour en faire la plus grosse tournée country au Québec.
Trois-Rivières sera la deuxième étape, immédiatement après le spectacle montréalais. L'affiche de cet événement inclut Antoine Gratton, Mara Tremblay, Marie-Denise Pelletier, Cindy Daniel, Jean-Guy Grenier, Mélanie Renaud, Paul Daraîche, Étienne Drapeau Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Annie Blanchard, Jorane et Wilfred Lebouthiller.
 
Mango Robe Prado fr D'été Green Zalando wn0OkP
Windrunner Hommes Nike Sportswear De Veste Survêtement Blanc rCQdeWxBo
Windrunner Hommes Nike Sportswear De Veste Survêtement Blanc rCQdeWxBo
Vêtements Pantalon Jogging Gym Vintage Nike Noir Chiné Femme Gagnant L4ARj5